30 août 2024

Que la gauche arrête de suivre ceux qui la font perdre (de toute évidence) !

 


« Matignon : pour Mélenchon, la nomination de Cazeneuve «ferait des dégâts» au PS et «affaiblirait» le NFP » Tel est le titre de cet article du Figaro. Avant même de le lire, on peut donner un avis sur les propos accordés à Méluche. Nous ne sommes pas là pour le PS ou pour le NFP mais pour la France et les Français. S’il ne nous fait aucun doute que la politique menée par le gouvernement doit en conséquence être à gauche (mes aimables lecteurs, même les grassouillets de droite, peuvent penser autrement), la solution ne repose pas forcément sur le PS et sur le NFP.

Je suis assez proche du PS sans jamais y avoir adhéré (au fond, c’est assez délirant de voir une formation qui porte jusque dans son nom la nécessité de nationaliser les moyens de production…) et je serais assez plié de rire si j’observais, maintenant, des lascars défendre ce parti uniquement pour donner raison à Méluche après avoir passé des années à taper dessus.

Quant à l’affaiblissement du NFP, on peut bien s’en foutre totalement : jamais une alliance abâtardie n’a fait gagner la gauche en France et il est amusant, aussi, de voir des gens défendant ce machin après avoir tant tapé sur les autres partis politiques, à juste titre d’ailleurs, on n’est pas là pour s’aimer…

Il faut quand même regarder la vérité en face… La gauche a connu différents gros trous dans l’histoire récente, comme en 1993, voir én 1986, mais a toujours su rebondir. Alors, je me contrepignole totalement de ceux qui ont pour job de faire tourner la gauche depuis quelques années : passe à côté de trois scrutins législatifs consécutifs, il fallait le faire ! Le pire est que, droit dans leur botte, ils prétendent que leur stratégie est la bonne et proposent encore une démarche d’enfermement dans une composition politique qui permettra, au mieux, de passer le vote d’un budget et encore, uniquement avec la complaisance des autres partis qui auront un malin plaisir à donner une année pleine à la gauche avant de la faire sombrer…

 

Je vais expliquer à M. Mélenchon : nommer à Matignon un type capable de diriger et de rassembler ne sera jamais néfaste pour la France, donc pour la gauche. Peu importe ses propos d’alcôve alcoolisés visant à lui assurer encore un peu de gloire pour une fin de règne attendue par tous les types de gauche normalement constitués.

Alors disons-le franchement : qu’il ferme sa gueule ! Je veux bien croire qu’une politique menée par Cazeneuve ne correspond pas à ce que souhaiterait une majorité de militants gauchistes mais il faut arrêter de donner à la gauche la seule motivation que de moisir dans l’opposition !


N'oublions pas que l'heure est grave : Ségolène Royal s'est portée candidate pour le poste. La gauche doit se débarrasser de ses vrais nuisibles. En voila deux, pour commencer.

Ségolène Royal ! Tout un programme... Elle avait fait un excellent score au premier tour de la présidentielle de 2007. Bien mieux que Jospin ne faisait auparavant et devant une parti des scores de Mitterrand. Jamais la gauche n'avait obtenu un si faible taux de votants à un second tour.

Il faut en tirer les conséquences. Surtout que l'autre guignol de gauche "à bon score" au premier tour était Méluche...

16 commentaires:

  1. Vous connaissez des grassouillets de droite, vous ? À l'occasion, il faudra me les présenter...

    DG

    RépondreSupprimer
  2. Purée la Ségolène ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. J'ai aussi vu dans ma TV plate Panot qui couinait comme un animal porcin ivre , qu'elle allait saisir le conseil constitutionnel par ce que je ne sais quoi dans l'assemblée, hors le CC ne peut pas contrôler l'assemblée : elle va encore se faire debouter la tronche. Ces LFI sont abrutis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont parfaites, toutes les deux, pour raconter des conneries !

      Supprimer
    2. Sinon, en politique, quelles sont les femmes à gauche qui trouvent grâce à vos yeux ?

      Supprimer
    3. Je ne vois pas trop le rapport avec le débat. Personne ne trouve grâce à mes yeux mais, à gauche, j'aurais plus facilement tendance à écouter des gonzesses, comme Mme Delga Mme Conway je ne sais plus quoi.

      Mme Panot n'est pas plus ridicule que d'autres andouilles LFIstes comme Boyard. Mais certainement pas moins.

      Mais ton seul propos, maintenant que tu n'as plus rien à dire, est que nous sommes d'horribles machistes.

      Supprimer
  3. Apparemment l'hypothèse Cazeneuve prend corps (faut dire qu'il n'y en a guère d'autres qui tiennent la route) : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/08/30/choix-d-un-premier-ministre-l-elysee-teste-la-piste-bernard-cazeneuve_6299306_823448.html

    Encore faut-il que l'intéressé (?) accepte le deal, ce qu'il ne devrait pas faire sans que Macron accepte d'avaler quelques couleuvres en retour (cf. mon commentaire sur ton dernier post).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu cet article . Advienne que pourra...

      Entre nous (chut, donc !), ça me ferait assez plaisir que ça arrive pour simple fait d'avoir eu raison dans mes billets de blog...

      Supprimer
    2. Nicolas d'après la chaine FranceInfo, faut attendre mardi pour avoir le nom du PM par ce que c'est la rentrée des gamins à l'école ....

      Supprimer
    3. Bah ! On n’est plus à deux jours près (même si je vais un peu écrire le contraire dans mon prochain billet).
      NJ

      Supprimer
  4. Arié, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi con. Ségo avait fait au premier tour, plus que les candidats socialos en 1981, 1995 et évidemment 2002. A ton niveau de méconnaissance de faits politiques de base on devrait avoir l'humilité de fermer sa gueule plutôt que d'affirmer que les autres se trompent. Tu n'es bien qu'une grosse merde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arié, j'ai trouvé ça rigolo de te répondre vu que j'ai le temps mais tu retombes immédiatement dans tes travers.
      1. Je dis un truc en marge de mon billet.
      2. Tu dis que j'ai tort,
      3. Je te démontre le contraire.
      4. Tu me réponds que ça ne change rien et que j'ai tort sur le fond alors que tu t'emmêle les pinceaux (en l'occurrence, ce n'est pas parce qu'elle a fait un mauvais score au second tour qu'elle a été cherché les voix de Bayrou : elle a simplement chié dans la colle au premier tour).

      Supprimer
    2. Arié, tu ne sais donc pas lire ?

      Supprimer
  5. Étant donné que se font entendre des voix médiatiques qui annoncent que ce ne sera pas Cazeneuve, et que d’un ”autre côté” E.Macron semble très sollicité, le mieux c’est de s’intéresser aux élections États Uniennes, ce sera plus clair.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Ségolène Royal, j'avais cru à une blague.

    Sinon quelqu'un a des nouvelles de Jean-Vincent Placé ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...