14 septembre 2024

La fête de l'Huma sera toujours sans moi

 
Si tu vas à la Fête de l'Huma, n'oublie pas de t'inscrire aux conférences "village du monde" sur le thème : "comment dire du mal des juifs en faisant croire que tu luttes contre l'antisémitisme". C'est avec la participation exceptionnelle de la porte parole des indigènes de la République".

L'après-midi, tu pourras assister à une séance de spécialisation au cours de laquelle tu apprendras à répondre "à non, je ne suis pas antisémite seulement antisioniste" quand on critiquera tes propos. 

Franchement, après la séquence de l'an dernier (la participation de Médine à des conférences lors des journées estivales d'EELV et de LFI mais aussi à un concert à la Fête de l'Huma), mais aussi la séquence politique nationale plus récente avec la mise "hors de la République" de LFI et, tout récemment, "l'altercation entre François Ruffin" et Jean-Luc Mélenchon), je ne comprends pas ce qu'il a pu passer entre les oreilles des organisateurs de la fête de l'huma. 


J'y allais souvent, dans le temps, c'était une très belle fête, avec de la musique, de la bouffe, des chouettes débats (même si les militants sont souvent bien chiants) et de belles occasions pour prendre des cuites avec les copains.
Il n'y avait pas ce genre de conneries mises en avant sur les programmes. J'ai honte de faire ce billet de blog tellement cette "information" ressemble à un fake.

Il n'empêche que j'ai vu un truc dans Facebook : "Comme je suis tombée, bébé, dans le Point Godwin (un peu comme Obélix), je me surveille. Je tâche de ne pas en faire trop, ni trop peu. C'est un équilibre délicat. Je progresse, je crois.

Ainsi, ce matin, quand quelqu'un (que j'aime par dessus tout et qui se reconnaîtra) m'a dit qu'il allait à la Fête de l'Huma pour la musique, je n'ai pas répondu "ah oui ? Et tu serais allé(e) voir Alain Souchon au Congrès de Nuremberg, s'il s'y était produit ? "

Ca c'est du passé. J'ai juste envoyé l'image ci-dessous. Sobrement.
Je vais mieux."


J'ai alors consulté, un peu par défaut, le programme détaillé de la Fête de l'Huma : il n'est plus question que j'y participe.

26 commentaires:

  1. Je n'y ai jamais foutu les pieds. Jamais, ô grand jamais, je n'ai donné et ne donnerai un seul kopeck au PCF directement ou indirectement en votant communiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est parce que tu n’es pas de gauche. ;-)
      NJ

      Supprimer
    2. Jamais foutu les pieds non plus. Mais c'est parce que c'était trop loin de chez moi.

      DG

      Supprimer
    3. Vous êtes voisins, aussi.
      NJ

      Supprimer
  2. J'ai vu une vidéo de la fête de l'huma , un député LFO braillard, l"'anti-fa racaille qui s'en prenait à Ruffin. C'est l'état de la gauche : ils font des événements comme le PS à Blois où ils disent du mal de camarades. C'est un signe que la gauche va très bien. Hahahahahaha et ça voulait gouverner? Je ne sais pas si Castets était annoncée à la fête de l'huma tient... .a-t-elle déjà disparue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle anime bien un truc.
      NJ

      Supprimer
    2. je viens de googler elle y était hier pour une heure. Ils ont du mal à l'oublier.

      Supprimer
    3. Elle a exposé les priorités de NFP ""La reconnaissance immédiate de l'État de Palestine est une des grandes priorités du programme du Nouveau Front populaire"
      Marco

      Supprimer
    4. Elle doit être d'accord avec sa hiérarchie ...

      Supprimer
    5. Elle n'a plus de hiérarchie à la mairie de Paris: selon Le Monde elle a été limogée par un simple SMS d'Hidalgo fin août: la classe!
      Marco

      Supprimer
    6. Je parlais de sa hiérarchie au parti.

      Supprimer
  3. Moi j’y suis allée dans les années 70 avec une robe indienne et des sabots aux pieds, les garçons avaient des cheveux longs. Ça puait le graillon et le patchouli mais c’était sympa.
    Aujourd’hui je ne risquerais pas de m’en approcher au risque de penser : ”On a gagné fors l’honneur”

    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Les fêtards sont toujours sympas ! Ce sont les chefs qui chient dans la colle.

      Supprimer
  4. Le problème est toujours le même depuis 2008 et la création du défunt Front de Gauche et s'est amplifié au fil des années. L'ultra-gauche a noyauté complètement cette gauche qui se veut à la fois de combat, révolutionnaire, parlementaire, et qui au fil des années est devenue radicale, dans son attitude, dans son expression et dans ses excès de toute nature voilà ce qu'est devenu le parti de JLM. Le résultat c'est que plus ça va plus c'est un repoussoir pour celles et ceux foncièrement et politiquement de gauche qui ne se reconnaissent pas dans cette façon de "faire" de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il revient donc bien aux autres partis de virer ces cons.

      Supprimer
  5. Bon bah moi j’y suis allée, et j’assume.

    Mais je vais mon marché dans les trucs à voir et les trucs à éviter,

    Et tu te doutes bien, que je ne suis pas d’accord avec ta chute.

    Pas spagrave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chute ? Je ne fais que refuser de différencier "l'homme de l'artiste"...

      Supprimer
    2. Le point Godwin à la fin :

      "Ainsi, ce matin, quand quelqu'un (que j'aime par dessus tout et qui se reconnaîtra) m'a dit qu'il allait à la Fête de l'Huma pour la musique, je n'ai pas répondu "ah oui ? Et tu serais allé(e) voir Alain Souchon au Congrès de Nuremberg, s'il s'y était produit ? "

      Elo

      Supprimer
    3. Ben oui. J’en parle de Godwin

      Supprimer
  6. Ah putain, relou Blogger… c’est Elo évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche bien avec Chrome chez moi. Sur deux mac différents, mais pas testé sur Iphone

      Supprimer
  7. "Combattre l'antisémitisme" avec Houria Bouteldja ?

    Putain ils ont vraiment plus honte de rien...

    Gadebois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a bien fait rigoler, aussi. Mais je me demande si ça n'est pas un fake, tout de même.

      Supprimer
    2. Désormais, avec la gauche asilaire, quand on pense qu'une information la concernant est un "fake"… c'est sûrement qu'elle est vraie.

      Supprimer
    3. Ouais. Néanmoins, je ne la trouve pas sur le site de la fête de l'huma, pourtant assez complet. Mais vous avez raison : plus c'est gros, plus ça passe.

      Supprimer
  8. J'ai toujours été à des lieues des positions de H. Bouteldja. Et votre visuel m'a estomaqué. A la fête de l'Huma. Je n'y suis jamais allé, par hasard, mais j'aurais aimé. Le côté festif, bon enfant selon moi et la programmation. Et je me sens proche de bon nombre d'idées développées par le PCF.
    Comme je ne suis plus sur les RS, je n'ai rien vu passer. Je n'arrive pas à trouver cette info sur le site. Selon vous, fake ou pas ? J'espère que c'est un fake...
    Marc

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...