En salle

10 septembre 2024

L'abbé Pierre de la Mémère


Ce qui arrive à l’abbé Pierre n’a qu’une conséquence possible. Il faut qu’on se foute de sa gueule, qu’on se moque des copines #meeto. Point barre. Pendant des années, « elles » sont tombées sur le paletot de Gérard Depardieu ! On disait, peut-être bêtement, sûrement lâchement, des conneries comme « il faut séparer l’homme de l’artiste ». Pendant des années, j’en ai eu marre de dire que non, mesdames, tous les hommes ne sont pas des salopards. Je ne suis pas un salopard. Je n’ai jamais fait de mal à une jeune fille (à une vieille non plus, d’ailleurs…). Et là ! Patatras. C’est l’icone parmi les icones qui tombes. L’abbé Pierre en Personne, dont les délits étaient connus de sa « hiérarchie épiscopale », qui a organisé des parcours de soins pour le guérir de ses violences sexuelles. Comme si on n’avait plus, maintenant, d’autres arguments que le sexe c’est mal et ça se soigne.

Je suis désolé, il ne fallait arrêter, sans cesse, de nous tomber dessus pendant des années…

 

Vous savez ce qu’il y avait sur France 3, hier soir ? Non ? Les compères, excellent film avec Gérard Depardieu que le directeur des programmes nous avait pourtant juré qu’on ne le verrait plus sur nos antennes publiques.

Vous êtes des guignols, des malséants. J’en passe.

 

Cela ne réhabilité pas l’icone Depardieu, pourtant. Mais, maintenant, tombez donc sur le poil des gens qui ont eu besoin, pour se sortir de la merde, des services de l’association Abbé Pierre.

Et quand c’est un curé qui tombe, on doit aussi rigoler. Icone ou pas. Sans compter qu'on lui doit un immense respect vu l'âge dont au sujet duquel il bandait encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                              N’


12 commentaires:

  1. t'as un souci de mise en page. Bon encore un abbé cochon, un de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Si les imbeciles arrêtaient de se fabriquer des icônes et d'ériger des statues, ça leur éviterait de les voir tomber et d'avoir à les déboulonner !

    Depardieu n'est pas une icône : “juste” un acteur génial.

    L'abbé Pierre n'était pas une icône : seulement un curé médiatique.

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ”juste un curé médiatique”. On se demande bien pourquoi d’ailleurs.
      ’On veut des légendes” chantaient Jonnhy et Eddy dans un clip génial
      https://m.youtube.com/watch?v=JFG04b5g6ws
      Hélène

      Supprimer
    2. a pas de lien. Ca n'incite pas à regarder.

      Supprimer
  3. Les Français croient souvent en ce qu'on leur dit de croire. Avant 1905, ils croyaient en Dieu. En 1954, ils croyaient en l'Abbé Pierre.

    Il faut apprendre à se méfier des barbus. ;+)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila. Ils ont arrêté de croire en 1905. à 18h45, il me semble.

      Supprimer
  4. Selon les rumeurs, pervers pépère se serait converti à l'islam peu avant sa fin pour se taper les 72 vierges promises. C'était pas la moitié d'un con ! Sinon tu pouvais nous mettre une photo, feignasse ! Captainhaka

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un procès en ce moment qui me stupéfie, celui des viols de Mazan.
    Je suis en admiration devant ces deux femmes qui ont subi les pires horreurs, et se tiennent droites dans leur dignité tout en faisant passer aux Français le pire du pire de certains disons ”humains”.
    La justice est là, se déroule sous l’œil des médias qui eux aussi restent dignes tout en faisant leur travail.
    J’aimerais tant que la France retrouve sa dignité.

    Lynchage et la loi de Lynch
    .......”Cette nouvelle pratique prendra une nouvelle dimension, la « loi de Lynch » désigne alors toute forme de violence par laquelle une foule, sous prétexte de rendre la justice sans procès, exécute un présumé coupable, généralement par pendaison. À la fin de la guerre de Sécession, les lynchages de personnalités républicaines et d'Afro-Américains sont devenus fréquents dans les États du Sud pendant la période de l'ère dite de la Reconstruction et jusqu'à la fin des années 1950, avec par exemple le lynchage d'Emmett Till en 1955....”

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lynchage_et_loi_de_Lynch

    D’où mon plaisir de lire Nicolas qui ne sombre pas dans cette médiocrité. Pareil pour DG.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. L’abbé Pierre. Ce qui est quand même étonnant est que, comme beaucoup de personnes médiatiques (Depardieu, PPDA, Weinstein et consorts) il ait pu échapper aux enquêtes journalistiques dont on nous abreuvent maintenant…les journaleux sont capables de dénicher des PV d’audition mais la… ne savaient rien… Haro sur la bête (et là elle est déjà froide)… comme un air de déjà vu,
    Cyrille

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...