05 septembre 2024

Le Barnier au comptoir neuneu

 

Emmanuel Macron a fini par nommer Michel Barnier Premier Ministre. On passe du plus jeune de la Cinquième au plus vieux… Nous avons notre Jo Biden !

Les commentaires vont bon train dans les réseaux sociaux : je ne vais donc pas en faire une tartine mais me limiter à quelques points dans la mesure où je serai loin des réseaux sociaux jusqu’à ce que je sorte de réanimation… Alors deux choses, seulement.

 

Pour la première, je vais commencer par citer le nombre de députés du parti de « droite de gouvernement » (l’UMP, LR et, maintenant, le groupe Droite Républicaine ») à chaque législative (scrutins nationaux) depuis 2002 : 356, 314, 185, 95, 59, 41… Je ne vois pas ce qui a pu passer par la tête de Macron pour filer les clés du gouvernement à un parti qui connait une telle débandade ! Je ne vais pas crier à l’atteinte à la démocratie et tout ça, comme mes copains de gauche. N’empêche que s’il avait fallu montrer aux électeurs à quel point il se fout de leurs choix, Macron n’aurait pas pu trouver mieux.

Vous me direz qu’il n’avait peut-être pas le choix. Je vais y revenir.

 

Pour la deuxième, mes confrères de gauche continuent à sortir différents arguments du genre, c’est bien la peine d’avoir fait le front républicain si c’est le RN qui finit par choisir le Premier ministre. Au fond, ce n’est pas faux mais si la gauche n’avait pas promis de censurer tout gouvernement qui ne serait pas dirigé par Lucie Castets, y compris un gouvernement qui le serait par un type de gauche, Bernard Cazeneuve, donc, Macron n’aurait pas été obligé de s’allier avec le diable.

Evidemment, des confères pensant comme moi leur envoie cet argument dans la gueule mais ils continuent à jouer aux abrutis comme cette illustre chouineuse de Twitter qui a sorti : « Ce qui me fait sourire ? Les pleurnicheurs de gauche en mode ouin ouin  «Ah , si on avait laisse #Cazeneuve » ou «Ah si vous nous aviez écouté vu qu’on sait plus mieux bien que vous tous  » , dédouanant ainsi #Macron de toute responsabilité dans cette mascarade pitoyable et ces clés laissées au #RN . Parfois , j’ai un peu honte de cette gauche mais … je m’accroche hein ?! »

Elle mérite clairement qu’on se foute de sa gueule. La vérité est que le peuple de gauche a honte de ces élites politiques de gauche qui se sont imaginé gagner les élections et pouvoir gouverner avec 30% des voix.

 

« On sait mieux que vous tous ». Oui. On dit que vous allez dans le mur depuis au moins 2017. Et vous y amenez toutes la gauche avec vous. « On sait mieux que vous tous ». Oui. Les résultats des élections le montrent et la pantalonnade d’aujourd’hui le prouve.

Allez donc chier.

13 commentaires:

  1. Pas mieux ! (commentaire drancéen)

    RépondreSupprimer
  2. Merde ! Vous m'avez niqué de dix minutes !

    DG, blogueur à la bourre

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne sais quoi penser. J'attends de voir sa déclaration de politique générale et de voir son gouvernement . Ça devrait être rapide. Comme tu le dis, la gauche a chié avec Cazeneuve, ils auraient du le soutenir , histoire d'avoir une petite chance d'influencer la politique du gouvernement. Ce n'est pas ce que pense le connard de député NFP sur France Info dans ma TV plate, ils sont maximalistes : le projet et leur candidate. Et leurs électeurs étaient pour selon les sondages , mais ils ne les écoutent pas, mais écoutent leurs militants bêtes à manger du foin. Si on a le vieux de 73 ans, c'est en gros a cause de Faure et de son suivisme à la con , il avait une chance de voir un socialiste à Matignon : bah non , il a pense au risque de nouvelles élections et de perdre des sièges dont le sien dans des législatives en 2025 en mode fight. Bref, une bande de cons qui n'a que ce qu'elle mérite : un nouveau PM le plus vieux, après le plus jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est de grande qualité cette bêtise. Si j'étais courageux, je bloguerais.

      Supprimer
  4. Je pense comme vous Topol, j’aurais aimé B. Cazeuve c’est loupé, mais j’ai eu la surprise de voir Michel Barnier que j’appréciais.
    Wait and see pour la politique qu’il compte mettre en place, de toute manière ça va être une période très dure quel soit le 1er ministre
    Hélène

    RépondreSupprimer
  5. Le fameux Nouveau Monde est loin. La fin du mandat d'EM est pitoyable, pour un président qui se disait "ni de gauche, ni de droite", qui prétendait lutter contre la montée du RN, pour finir par constituer un gouvernement de droite avec l'aval du RN.
    Vous parlez du NFP qui menaçait de censure, mais les perdants ont employé les mêmes arguments (avec la légitimité en moins), et vont finalement gouverner.
    Le gars de gauche B. Cazeneuve commençait à rétropédaler sur les retraites. Mais en réalité, NFP ou pas, EM n'en voulait pas.
    A ce propos, il est notable de constater que la ligne éditoriale de France Info TV par ex ait brièvement changé quand l'hypothèse Cazeneuve était devenue crédible. L'argument "Le NFP arrivé en tête" a été avancé, puis vite oublié.
    Quant à M. Barnier, l'accès aux services publics doit signifier pour lui supprimer des postes dans les grands ministères "pour les rendre plus efficaces". Encore un gars de gauche.
    Ce que pense le peuple de gauche, je ne sais pas. Je ne me fie pas aux sondages. Il y en a eu un grandeur nature, et EM s'est assis dessus.
    Dès 2017, EM a commencé à mettre par ex l'Education Nationale encore plus en difficulté qu'elle n'était. Depuis, cela n'a pas arrêté. En particulier avec G. Attal, le gars "venant de la Gauche". Comme E. Borne qui veut prendre la tête de Renaissance.
    Finalement, tout le monde est de gauche.
    Tout cela donne furieusement envie de voter...
    Marc

    RépondreSupprimer
  6. Non mais...surtout bon courage et bon rétablissement !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas il est peut-être vieux, mais il est joli ! Maintenant la gauche va faire ce qu'elle sait le mieux : gueuler, mettre des guenilles à l'assemblée et lâcher les black-trucs pour que les photographes de Libé fassent des belles unes avec plein de calembours dedans. Qu'ils aillent chier ! Et rétablis-toi bien camarade, hein !

    RépondreSupprimer
  8. C'etait de Captainhaka qui n'a plus de tête, bordel !

    RépondreSupprimer
  9. ’La vérité est que le peuple de gauche a honte de ces élites politiques de gauche qui se sont imaginé gagner les élections et pouvoir gouverner avec 30% des voix.”

    Surtout ce qui me renverse c’est de dire que les députés nfp ont été élus pour leur programme ! (Mélenchon)
    Ah ? Ils ont fait le tri des voix de droites qui se sont reportées par rejet du RN mais qui n’ont rien à voir dans ce programme ?
    C’est comme si je disais que Chirac a été choisi par 80 % de la gauche en 2002 par adhésion à sa politique. Merdalor.
    L’assemblée en réalité penche à droite, et le choix de Cazeneuve était le meilleur pour donner un juste milieu dans tout ce bord...l

    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...