08 janvier 2025

Le Pen est mort, vive Le Pen ?


 

Par hasard, j’ai appris très trop la mort de Jean-Marie Le Pen (avant que Google News ne dispose de l’information). J’ai foncé dans les réseaux sociaux pour raconter des bêtises. Je suis revenu quelques temps après et j’ai vu qu’un tas de lascars se réjouissaient de ce trépas. On l’a vu le soir dans les rues, il y a même eu des scènes de liesse !

Dans quel pays de sauvage pouvons-nous être pour que l’on se réjouisse de la mort d’un homme qui ne présente aucun danger (désolé, mais pépé n’est plus étanche, à 96 balais et ne risquais plus trop de transformer nos contrées en une dictature fasciste) ? Comment peut-on se réjouir d’un événement qui ne changera rien mais plongera des proches – même haïssables – dans la douleur ?

 

On peut évidemment déconner, hein ! Par exemple, il aurait été de bon goût de demander quand aura lieu la crémation. Cela étant, environ 18 343 320 personnes sur 14 234 267 utilisateurs de réseaux sociaux ont déclaré que la mort du vieux est un point de détail. C’est trop. D’ailleurs, la plupart ont pris un four. Un four et au pas malin. On peut broder.

Evidemment, cet énergumène était un affreux. J’ai vu, ce matin, plusieurs vidéos avec des compilations de ses discours odieux. Je vais vous dire : je me demande même si le gugusse ne détestait pas un peu les étrangers, les juifs et les homosexuels. Certes, il a fait renaitre l’extrême-droite en France, la transportant putativement dans les heures les plus sombres de son histoire mais plutôt que de danser la carmagnole place de la République, on mériterait tout de même de se demander pourquoi, maintenant, environ un tiers des électeurs votent pour le RN ou équivalent…

 

Je ne sais pas si les imbéciles qui se réjouissent de la mort de vieillesse d’un type devenu inoffensif sont majoritairement de farouches opposés (au moins officiellement) à la peine de mort. Je pense qu’il faudrait augmenter les budgets de psychiatrie.

Je me demande même si voir autant de gens se vautrer dans cette liesse ne fait pas monter les scores de l’extrême-droite.

 

C’est vous dire. Je préfère encore les complotistes aux ravis de la crèche inconscients. Par exemple, je me demande si la mort de Le Pen n’a pas été accélérée par du personnel soignant islamogauchiste pour faire oublier les 10 ans des attentats de Charlie.

On peut déconner (c’était le sujet de mon billet d’hier, au sujet de la liberté d’expression) mais est-ce vraiment subtil de fêter la mort d’une baudruche sénile ?

La réponse est non. Nous vivons dans un pays de sauvages. Je crois savoir lequel. On va dire que c'est le pays des lumières mais certainement pas à tous les étages.

23 commentaires:

  1. Beau billet

    Se réjouir de la mort d'un homme est abject. Mais de la part de ces gens là qui sont outranciers et représentent le danger pour la république, cela ne me choque pas.
    Par contre, on peut dire que cette gauche est pour la peine de mort contre ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils foutent la trouille, et il faut les combattre, mais dans les urnes.

    Je ne me réjouirai pas de leur mort. Et oui tu as raison, par réaction ils font monter le RN.

    (d'ailleurs, Mélenchon a été digne dans ses déclarations)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai noté une autre chose divertissante. Ces mêmes "camp-du-bien" qui veulent qu'on appelle non-voyants les aveugles et personnes en situation de non-jambisme les culs-de-jatte pour ne pas froisser ces pauvres infirmes, ce sont eux qui, depuis hier, ne cessent de dauber sur "Le Borgne"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « En situation de défaut de vision d’un œil » aurait été mieux.

      Supprimer
  3. Je suis loin de partager les idées de ce feu provocateur mais en en arriver à ces scènes de liesse et pour quel résultat si ce n'est de faire grimper encore plus le FN !!
    " Le Poutou à Le Pen "
    Une véritable ânerie .
    S'arrêteront ils ? j'en doute leurs listes et déjà prête .
    vincent

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant j'ai eu la même réflexion sur la coincidence de sa mort et des evènements de Charlie. Il faut dire que le journal lui avait consacré quelques unes croustillantes. Il a voulu leur faire un dernier pied de nez.
    Sinon je suis abattu par les manifestations pour 'feter' sa mort. Le vivre ensemble va sûrement être enterré avec lui..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la tombe serait assez grande…

      Supprimer
    2. Les idées fumeuses, mon cher, il n'est nulle besoin de les enterrer : il suffit de les laisser s'évanouir dans l'air… comme volutes gitanes.

      Supprimer
    3. Si elle fût fumeuse, en tout cas elle a fait long feu.
      Et ne me faites pas regretter les gitanes. Rien que le terme volutes me rempli de nostalgie, alors que ça fait bien 20 piges que j'ai largué les tiges 😉

      Supprimer
    4. Moi aussi, j'étais aux gitanes sans filtre dans ma jeunesse. Puis les blondes filtres, aujourd'hui la pipe : à ce train-là, je vais finir en vapoteur…

      Supprimer
  5. Je n'ai pratiquement pas réagit à l'annonce de la mort à 96 ans d'une veille raclure au cv très complet. et je ne comprend pas qu'on puisse faire la fête place de la République, mais ça devait être quelques insoumis alcoolisés et braillards. J'en vois qui sont en joie dans Threads, et veulent pisser sur sa tombe. Je trouves cela excessif, comme tu le dis en conclusion y'a plus la lumière à tous les étages. Un peu de retenue ça ne fait pas de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, un jour dans les années trente, Sartre est bien allé au Grand Bé pour pisser sur la tombe de Chateaubriand (témoignage de la Beauvoir, présente sur les lieux) : l'exemple venait de haut...

      Supprimer
    2. Allons bon ! Me v'la avec des intellos dans les commentaires de mon blog.

      Supprimer
    3. D'un autre côté, hier, on parlait de Vian. On passe de cracher à pisser sur les tombes ?

      Supprimer
    4. Alors qu'en fait, pour les tombes, l'habitude est plutôt d'y déposer une gerbe...

      Supprimer
    5. Ces intellos ne connaissent pas toujours le savoir vivre...

      Supprimer
  6. On aurait peut-être pu se réjouir de la mort d'Hitler (point Godwin facilement atteint, je l'avoue). Mais Le Pen n'est pas du même calibre. De là à ressentir une immense tristesse vis à vis de ce funeste personnage, disons qu'il y a un pas que je ne franchirai jamais. Après, que dire de ces jeunes qui n'ont même pas connu Le Pen et qui se réjouissent de sa mort... Nous vivons une drôle d'époque.

    Allez, paix à son âme.


    Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune tristesse ! D’une part je m’en fous, d’autre part il avait atteint la limite d’âge. Quant à ces jeunes : des cons.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...