05 février 2025

A Villeneuve pour une vieille politique

 


Dès le premier tour de l’élection municipale à Villeneuve-Saint-Georges des camarades proches de « ma gauche républicaine et laïque » (MGRL) ont appelé à ne pas fusionner avec LFI. Je l’ai considéré comme une erreur. Après le second tour, les copains MGRL se sont réjouis de la défaite de la liste FLI conduite par Louis Boyard, dit LPGBD (le petit gros blondinet et dealer) pour des raisons que j’ignore. C’est une autre erreur. Une double, même, si on considère qu’en cas d’élection LPGBD aurait abandonné son siège de député, ne nous faisant plus chier au niveau national mais foutant le bordel de la vie de ses seuls administrés, que nous aurions plus plaindre, voir à qui nous aurions pu consacrer une journée spéciale.

Au premier tour, il aurait fallu attendre les négociations avant de lancer des oukases… Certains voulaient la suppression de la liste fusionnée d’un gugusse proche des milieux islamistes. Il suffisait peut-être de négocier gentiment. De toute manière, les listes n’ont pas fusionné et les raisons ne m’intéressent pas, chacun mettant les responsabilités sur les épaules des autres. Le message passé au peuple de gauche est très mauvais, surtout pour les gugusses de ce patelin.

 


Je rappelle ce que je disais lors de la création de la Nupes, pour des élections législatives, cette fois, à savoir que j’étais contre les candidatures uniques à gauche au premier tour ce qui n’empêche pas de fonctionner en bonne intelligence et de préparer la victoire au second avec des accords préparés bien en amont. Cette fois, pour une municipale, la victoire de la droite est tellement large (dans un bled qui était à gauche il n’y a pas si longtemps) que le ridicule est total.

Donc les guignols de mon camp (MGRL si ma mémoire est bonne) qui se réjouissent de la défaite de LFI au second mais néanmoins deuxième tour ont copieusement chié surtout que, dans la même semaine, le premier ministre avait tenu des propos difficilement tolérables avec cette histoire de submersion par l’immigration alors que le troisième candidat avait été « viré » pour avoir fait un salut un peu louche.

Par moment, on a du mal à rester droits dans nos bottes avec toutes ces réactions abruties, donc celle de LFI qui considère sa défaite comme une victoire, comme à chaque fois.

 

Non. C’est une défaite de la gauche qui a été incapable de s’entendre. Il aurait été logique que chacun fasse quelques concessions (à LFI, de virer un gugusse, chez les autres de tolérer LPGBD comme maire…, par exemple). Le message passé est déplorable, comme si on ne voulait pas gagner donc comme si on voulait démontrer qu’on ne pouvait pas gérer des villes.


 

L’autre information de la semaine dernière a été la sortie de Lionel Jospin qui a appelé les siens à ne pas voter la censure, ce que je partage totalement. J’ajoute à ses arguments que je suis fatigué de voir mon camp passer pour celui qui fout la merde, d’une part, et qu’à force de souhaiter le départ de Macron, il va finir par se barrer, ce qui provoquerait une nouvelle élection avec très probablement la victoire de Marine Le Pen ce qui, en outre, lui permettrait d’avoir l’immunité à d’échapper à la justice.

Bande de crétins, ai-je envie d’ajouter avec toute l’affection qui me submerge, tous ceux qui n’étaient pas d’accord et, globalement, toute la direction du PS qui a dit qu’ils allaient écouter l’ancêtre mais faire ensuite une autre motion de censure. On frise le sublime dans la débilité.

 

La cabanon se rapproche pour tout le monde…


N.B. : je rappelle que les raisons de l'échec de la fusion des listes ne m'intéresse pas. On n'est plus des gamins dans un bac à sable...

5 commentaires:

  1. Que l'on puisse, ne serait-ce qu'une seconde et sous l'emprise de boissons diverses, regretter la déculottée prise par ce cloporte de Louis Boyard, voilà qui me laisse sans voix.

    Ce n'est même plus, à un tel niveau d'abaissement moral de la politique, une question de droite ou de gauche. Juste une question de dégoût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette qu’à moitié, en pensant qu’il va continuer à nous faire chier au niveau national.

      Supprimer
    2. Les députés LFI ne faisant rien d'autre que vociférer des insanités, le pouvoir de nuisance du cloporte ne doit pas être bien grand...

      Supprimer
    3. Non mais on l’entend beaucoup.

      Supprimer
  2. N’empêche que le choix du ps démontre avec panache que sans lui toute censure est impossible.
    Y'a un commencement à tout.
    Pour le reste (la continuation du gouvernement) je respire un peu mieux. "Pouviou qué ça douré"

    C’est un peu vache de vouloir -même à moitié- imposer à ces pauvres Villeurbannais un maire pareil, alors qu’il ne demandent qu’à être aidés comme une majorité de Français.
    Didier est un philosophe qui s’exprime dans le langage adéquat.
    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...